Se rendre au contenu

Y a-t-il quelqu'un derrière tout ça ?

Bien sûr que oui

Les mots du fondateur


" Je m’appelle Lorenzo Fromentel, je suis le créateur de Replica 3D Prints.
Dans la vie de tous les jours je suis dessinateur industriel spécialisé en pièces plastique et conception mécanique mais je suis surtout passionné de tout ce qui touche à la 3D et à l’impression 3D.

A la base un hobby puis un service aux proches, mes compétences se sont étendues à celles et ceux ayant ce besoin de fabrication spéciale.
Avec Replica, j’ai cette envie de changer les choses tout en innovant et en restant proche des gens.»

Pourquoi Replica 3D Prints ?


Replica 3D Prints est née d’une idée : véhiculer le fait que l'on peut continuer de fabriquer des choses chez nous, localement, sans trop faire de mal à la planète et à nos porte-monnaie le tout en mettant au service de tout à chacun des technologies innovantes dans la fabrication additive et la modélisation 3D .

 

Le nouveau réflexe écologique, économique et local. 

Nouveau

De par l’âge de son créateur et les technologies innovantes utilisées dans nos prestations, Replica 3D prints se présente comme une entreprise nouvelle et dans l’air du temps.  

Réflexe

Pouvoir reproduire tout et n’importe quoi à la demande sans passer par des transports polluants et chronophages. C’est un réflexe que chacun avait lorsque que l’on passait par des artisans comme des cordonniers, des horlogers, des lunettiers, de véritables artistes chez qui on allait systématiquement faire réparer nos objets. Aujourd’hui Replica 3D Prints se positionne comme celui chez qui on a le réflexe d’aller réparer ou reproduire un objet.

Écologique

Le matériau le plus commun à l’impression 3D est l’acide poly-lactique ou PLA, il s’agit d’un des rares plastique qui n’est pas issu de produits pétroliers. En fin de vie, les objets fabriqués en PLA sont recyclables comme tout thermoplastiques ou entièrement compostables dans un environnement industriel (centre de tri). De plus, Replica 3D Prints imprime ses objets en France minimisant l’impact sur l’émission de CO2 que peut avoir le transport international de marchandises.

Économique

La fabrication par impression 3D est le moyen le plus économique de fabriquer une pièce plastique. Pas de machines coutant plusieurs dizaines de milliers d’euros, pas d’outillages coutant plusieurs centaines de milliers d’euros, autant de coûts qui ne se répercutent donc pas sur ce que le client paiera. Vous payez pour un objet unique, fabriqué pour vous à la demande.

Local

Basés en région Lilloise, nous sommes fiers de reprendre l’adage : « Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ». La proximité avec les gens c’est une priorité chez Replica 3D Prints, c’est pour cela que nous garantissons l’étude et la fabrication de nos objets en France et que nous privilégierons une pleine transparence et une pédagogie fluide auprès de nos clients.

Envie d'en savoir plus ?


De la pièce détachée introuvable à la solution technique, confiez nous votre projet sur mesure et ayez le nouveau réflexe.